Défi sport : Le challenge du muscle / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur Facebook Twitter YouTube Instagram

Défi sport : Le challenge du muscle

QUOI ?

Proposer aux collectivités, aux entreprises, aux établissements d’enseignement supérieur, aux partenaires nationaux de l’AFMTéléthon d’une zone d’activité de mobiliser leurs salariés / étudiants en courant et/ou marchant au profit du Téléthon.

POURQUOI ?

Collecter des fonds au profit de l’AFM-Téléthon et proposer un moment de convivialité et de solidarité à ces zones souvent en recherche d’évènement pour animer et fédérer leurs membres en utilisant la dynamique du sport.

QUI ?

Mettre en place une collaboration entre la mairie ou la communauté d’agglomération dont dépend la ZA, l’association d’entreprises de la zone, un club sportif , les partenaires nationaux commerçants et collectivités installés sur la zone. Le fichier des entreprises et organisations implantées sur la ZA est fourni par la collectivité ou l’association d’entreprises.

COMMENT ?

Création d’un Comité de Pilotage regroupant les représentants des différentes entités et animé par le signataire du contrat Etablissement d’un retro planning et d’une organisation de partage des tâches. Choix d’un pilote et signataire du contrat de manière collégiale après présentation par la Coordination du contrat et de la RDF.

OÙ ?

Parcourir le plus de tours d’un parcours (une boucle) à l’intérieur du périmètre de la zone d’un km maximum ouvert et accessible à tous (sans chronométrage, ne nécessitant pas de certificat médical). En tenant compte de la circulation, des axes d’accès et des parkings et d’évaluer le minimum d’arrêtés de circulation à demander.

QUAND ?

Recommandation : un jeudi fin novembre de 11h à 17h pour profiter de la communication du Téléthon. La date peut bien sûr être différente en fonction des zones et doit être choisie en Comité de Pilotage. Il est important de s’y prendre longtemps à l’avance, notamment pour les demandes d’autorisation. Le projet doit être proposé 6 mois avant sa date d’organisation et la validation de participation des différents membres du Comité de Pilotage doit être donnée avant la fin juin.

EN PLUS

Pour plus de détails, télécharger le fiche mobilisation d’entreprise : "Défi sport : Le challenge du muscle"