Défi sport : Le connecthon / AFM Téléthon Mobilisation
AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur Facebook Twitter YouTube Instagram

Défi sport : Le connecthon

QUOI ?

Proposer aux entreprises une opération de collecte des fonds en cumulant des Km / séances de sports effectués par leurs salariés dans le cadre de leur travail et dans le cadre privé. Le cumul des Km se fait grâce une application sur mobile.

POURQUOI ?

Proposer à une entreprise un projet solidaire, fédérateur, moderne sur la dynamique du sport et qui supprime les contraintes d’organisation « terrain » en utilisant une application mobile. Le Connecthon permet une mobilisation sportive sans avoir à gérer de logistique lourde.

QUI ?

Ce projet peut être proposé à tout type d’entreprises ayant à minima une centaine de salariés. Les interlocuteurs à privilégier sont les directions RH et/ou de la Communication interne pour les grandes entreprises et directement le responsable de la société pour les ETI.

COMMENT ?

Il est fondamental que l’entreprise mette en place une communication interne très efficace : annonce faite bien en amont du projet avec l’AFM, principe et mécanisme de l’opération, utilisation de l’application sur smartphone, campagne d’affichage interne, rappel (par mail, sms,..) avant et pendant l’opération. En terme d’organisation interne, l’entreprise doit identifier des relais de communication afin de mobiliser les collaborateurs dans ses directions/départements, en particulier pour des entreprises importantes et/ou avec des implantations/agences diffuses sur le département ou la région. Chaque collaborateur participant à l’opération doit installer au préalable sur son smartphone une application mobile (Decat’ Coach de Décathlon, Kiplin, SqadRunner,…).

OÙ ?

L’avantage de cette solution est que le collaborateur peut activer l’application où il veut, quand il veut et le nombre de fois qu’il veut sur la période déterminée de l’opération.

QUAND ?

Afin d’optimiser le cumul des km, il est recommandé d’étaler l’opération sur plusieurs semaines avant et après le WE Téléthon.

EN PLUS

Pour plus de détails, télécharger la fiche mobilisation d’entreprise : "Défi sport : Le connecthon"