Identification

Pour mieux vous accompagner, merci de vous identifier grâce à votre code de manifestation figurant sur votre étiquette contrat.

Si vous n’avez pas encore reçu votre contrat d’accréditation avec votre code de manifestation, merci de vous rapprocher de votre coordination locale en cliquant ici.
Si vous disposez d’un compte nominatif, merci de vous identifier avec votre adresse mail personnelle.

Dans le cas où votre manifestation serait déjà accréditée, rapprochez vous de l’organisateur de manifestation afin qu’il vous transmette le code de manifestation, ainsi que le mot de passe figurant sur l’étiquette contrat.

AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur RSS Facebook Twitter

Tout savoir pour organiser une animation Téléthon

Ressources

Le Téléthon est une animation officielle. Avant d’organiser une animation au profit du Téléthon, vous devrez remplir plusieurs documents :

La charte Force T

C’est un contrat qui scelle l’accord qui vous lie à l’AFM. Vous vous engagez à rejoindre les valeurs de transparence et de respect du donateur qui sont le fondement de l’association.

> Télécharger la charte

Le contrat d’engagement

Tous les organisateurs d’un événement doivent impérativement remplir un contrat d’engagement, qui peut être complété par des additifs.
Le contrat permet de décrire précisément l’animation, de connaître le nom de l’organisateur, de vérifier que l’opération est bien assurée et dispose des autorisations nécessaires, etc.

Si au sein d’un même événement, il y a plusieurs animations, il est préférable d’avoir un seul contrat et plusieurs additifs (1 additif par structure organisatrice d’animation).

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre coordination afin qu’elle puisse vous fournir le document.

La remontée des fonds

Les organisateurs d’animations sont responsables vis-à-vis de l’AFM de la collecte des fonds de leur animation. Il est nécessaire de séparer les dons et les recettes car seuls les dons donnent droit à un reçu fiscal qui permet une réduction d’impôts :

- la recette est perçue en échange d’un bien ou d’une prestation dont le montant est fixé à l’avance,
- le don est une somme versée gratuitement et dont le montant est libre. Si le don est effectué en espèces et que le donateur souhaite recevoir un reçu fiscal, vous devez lui faire remplir ce reçu.

Vous trouverez ici, le guide de la remontée des fonds ainsi qu’une vidéo explicative en complément.
Nous vous invitons cependant (vous ou votre trésorier) à entrer en contact avec votre coordination afin qu’elle vous aide à organiser votre remontée des fonds.

Vidéo explicative de la remontée des fonds :