Le principe
Proposer à la vente plusieurs bols de soupe différents préalablement confectionnés ou fournis par un groupe de bénévoles. La consommation peut se faire sur place ou à emporter.
L’organisation
Deux possibilités :
vous installez un stand en extérieur, idéalement dans un lieu de passage (proximité des commerces, centres-villes...)
la mairie vous prête une salle et vous permettez au public de partager les différents types de soupe autour d’une table
N’hésitez pas à mobiliser les sponsors. Trouvez des restaurateurs, traiteurs ou maraîchers pour qu’ils puissent eux aussi fournir la soupe ou les ingrédients qui la compose. Pour ce qui est du matériel, adressez-vous aux collectivités.
Le matériel
Vaisselle, ustensiles de cuisine, tables, chaises
Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer
La check-list
Penser à demander l’autorisation à la Mairie pour s’installer sur la voie publique
Si l’évènement se déroule en extérieur, prévoir des barrières de sécurité
Faire la demande auprès de la mairie de la licence buvette afin de pouvoir agrémenter la collecte par la vente de boissons
Communiquer avec la presse locale ; l’objectif est d’offrir un maximum de visibilité à votre animation