Le principe
Le public participe à une vente aux enchères de maris !!!
Il s’agit en réalité d’une vente de services effectués par des bénévoles.
Ces services dépendent des talents de chacun (maçonnerie, plomberie, repassage, peinture, bricolage, etc.)
L’organisation
Commencez par démarcher les personnes intéressées par le concept, puis contactez la mairie qui pourra mettre à votre disposition une salle des fêtes qu’il faudra aménager pour accueillir la vente.
Vendez ensuite les tickets en fonction des enchères.
Ces tickets sont valables pendant une période allant de 6 mois à 1 an.
Le matériel
Tables, chaises, sonorisation
Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer
La check-list
Fixer en amont les prix de départ et les paliers d’enchères.
Demander les autorisations municipales et préfectorales pour la tenue de la vente aux enchères
Contacter votre mairie afin d’obtenir une salle municipale
Communiquer avec la presse locale ; l’objectif est d’offrir un maximum de visibilité à votre animation