Le principe
Les salariés de l’entreprise se relaient afin d’effectuer sur un vélo d’appartement la distance équivalent à celle qui sépare sa ville du plateau télé du Téléthon à Paris, ou bien son établissement du siège social par exemple.
Pour les plus courageux et en fonction du nombre de participants, on peut envisager d’effectuer la distance retour.
L’organisation
Appuyez-vous sur les sponsors et les bénévoles pour récupérer un ou plusieurs vélos d’appartement et installez-les dans vos locaux, dans un endroit de passage comme le hall d’entrée par exemple.
Le matériel
Vélos d’appartements, serviettes, tableau, tables, chaises.
Banderole AFM-Téléthon, ballons évènementiels, T-shirt, goodies et autres éléments visuels pour vous démarquer
La check-list
Demander une autorisation à la direction pour pouvoir mettre en place l’évènement dans vos locaux
Veiller à la sécurité de l’évènement en vous rapprochant des interlocuteurs concernés (responsable sécurité…)
Tenter de mobiliser les clubs sportifs de la région pour vous aider à organiser l’évènement
Communiquer en interne pour mobiliser un maximum de salariés. Vous pouvez aussi donner plus de visibilité à votre évènement en vous rapprochant des médias locaux (web, presse locale…)
Prévoir un tableau pour comptabiliser les kilomètres parcourus et une urne pour collecter les fonds
Délimiter la zone autour des appareils grâce à des barrières de sécurité