Identification

Pour mieux vous accompagner, merci de vous identifier grâce à votre code d'animation figurant sur votre étiquette contrat.

Si vous n’avez pas encore reçu votre contrat d’accréditation avec votre code d’animation, merci de vous rapprocher de votre coordination locale en cliquant ici.
Si vous disposez d’un compte nominatif, merci de vous identifier avec votre adresse mail personnelle.

Dans le cas où votre animation serait déjà accréditée, rapprochez vous de l’organisateur d’animation afin qu’il vous transmette le code d’animation, ainsi que le mot de passe figurant sur l’étiquette contrat.

AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur RSS Facebook Twitter

Les autorisations nécessaires à l’organisation d’une animation Téléthon

Ressources

Attention ! Certaines animations sont soumises à des autorisations spécifiques. Il vous appartient de vérifier, en fonction de la nature de votre animation, vos obligations d’autorisations préalables, de simple déclaration ou de paiement de taxes spécifiques le cas échéant.

  • Diffusion de musique : Déclaration 15 jours avant l’animation auprès de la délégation régionale de la SACEM. Partenaire du Téléthon, la SACEM offre, soit la gratuité des droits, soit un don à l’AFM en récupération des droits payés par l’AFM.

Attention : voir également les droits d’auteurs pour le Théâtre (SACD) et la taxe sur les spectacles de variété (CNV) qui ne sont pas inclues dans la SACEM. 

  • Licence de débit de boissons : Les débits de boissons temporaires dépendent de la mairie ou de la préfecture pour les grandes villes. Une déclaration par écrit doit leur être faite 15 jours à l’avance.