Identification

Pour mieux vous accompagner, merci de vous identifier grâce à votre code d'animation figurant sur votre étiquette contrat.

Si vous n’avez pas encore reçu votre contrat d’accréditation avec votre code d’animation, merci de vous rapprocher de votre coordination locale en cliquant ici.
Si vous disposez d’un compte nominatif, merci de vous identifier avec votre adresse mail personnelle.

Dans le cas où votre animation serait déjà accréditée, rapprochez vous de l’organisateur d’animation afin qu’il vous transmette le code d’animation, ainsi que le mot de passe figurant sur l’étiquette contrat.

AFM Téléthon Mobilisation
Retrouvez-nous sur RSS Facebook Twitter

La SACEM, partenaire de votre animation Téléthon !

S’organiser

Vous allez utiliser de la musique pour animer votre Téléthon ?

Pour pouvoir diffuser de la musique lors d’un événement, vous devez obtenir l’autorisation de diffusion des auteurs et compositeurs qui ont écrit et composé les morceaux que vous allez faire écouter.

Pour simplifier vos démarches, ces créateurs ont confié la gestion de leurs œuvres à la Sacem, société à but non lucratif, qui a pour mission de collecter et de répartir les droits d’auteur. Elle représente plus de 100 millions d’œuvres françaises et internationales.
Depuis de nombreuses années, la Sacem est partenaire de l’AFM-Téléthon et soutient vos actions en accordant exceptionnellement des autorisations gratuites de diffusion de musique dans le cadre du Téléthon, ou en versant à l’AFM des dons représentant 50% des droits d’auteur versés (voir conditions).

Pour en bénéficier, vous devez faire parvenir à la Sacem votre déclaration de diffusion en amont du Téléthon. Cette déclaration est à adresser à la délégation régionale Sacem du lieu de votre événement.

Découvrez en cliquant ici le formulaire de déclaration simplifiée dédié aux organisateurs d’animations Téléthon, qui vous permettra de finaliser l’organisation de votre événement, et de participer à la démarche solidaire de la SACEM.

Quelles sont les conditions de gratuité ?