Créer le parcours du petit super-pompier avec des enfants

Description de l'animation

 

Pour sensibiliser les enfants et impliquer les JSP : le parcours du petit super-pompier. Ici une animation organisée par le SDIS91 en 2023.

CE QU’IL VOUS FAUT :

  • Des animateurs pour les différentes épreuves du parcours
  • Des fournitures/papiers
  • Du matériel (pince à distance, corde GRIMP, lance avec corde, petit tuyau, rubalise, potelets, poupée pour mannequin)
  • Tenue (casque JSP ou F1, veste JSP)

Moyens de collecter

POINT COLLECTE : Faire payer le parcours 2€, 5€…

Exemples locaux

SDIS 91

Autorisations

Niveau1

Nos autres animations

Dans la même catégorie

Vente

La Boutique Téléthon

La société Daktari qui assurait jusqu’ici la gestion complète de la boutique des objets Téléthon ne propose plus ce service à partir de ce Téléthon 2023 pour des raisons économiques et d’éco-responsabilité. Voici quelques propositions alternatives à la boutique Téléthon.
Vente

Lavage de voiture

Nettoyez l’extérieur ou l’intérieur, des voitures mais aussi des vélos, trottinettes... appuyez vous sur les stations lavage pour une démarche éco-responsable. Et attention aux restrictions d'eau !
Culinaire, Vente

Repas

Des repas, des ventes à emporter, dans de nombreuses régions de France. Chacun peut venir déguster des produits préparés spécialement par des bénévoles au profit du Téléthon : gâteaux, confitures, choucroutes, couscous, tartes flambées… Il y en a pour tous les goûts !
Vente

Caddithon

Le CADDITHON est une tombola organisée avec le concours d'une galerie marchande, d'un centre commercial ou d'une grande enseigne. C'est une opération créée par et pour les clubs Lions.
Sportive, Immanquable

Ma commune se met au sport

Pour commencer à vivre les émotions des Jeux Olympiques et Paralympiques, les collectivités labellisées s'engagent à mettre en place des actions nouvelles ou à poursuivre des actions existantes en lien avec les jeux.

Toutes les catégories d'animations