Votre événement Facebook vous permet de
- Mettre en avant une action ou une animation
- Attirer plus de visiteurs sur votre animation
- Booster votre collecte
DESCRIPTION
Créer un évènement
- Un évènement peut être créé à partir d’une page ou d’un profil.
- A partir de page ou profil cliquer sur Créer évènement.
- Choisir un type d’évènement en ligne, public et se laisser guider.
- N’oubliez pas renseigner les liens vers vos moyens de collecte.
- Mentionner les organisateurs et partenaires de votre événement pour élargir votre audience.
- Ajouter la page Facebook @Telethon + la page Facebook de la ou des coordinations locales en en co-organisateurs. Pourquoi ? Parce que ça rendra visible cet événement dans la liste des événements des pages co-organisateurs
Animer l’événement
- Publier régulièrement dans l’évènement, donner envie.
- Privilégier le visuel, les photos, vidéos courtes.
- Donner des informations sur l’évènement mais en les dévoilant petit à petit : les différents lots d’une tombola, les photos des objets à vendre…
- Remercier, citer vos partenaires.
Augmenter la collecte grâce à l’événement
- Donner régulièrement des informations de la page de collecte associée : état de la collecte, remerciement des donateurs, en remettant le lien à chaque fois.
- Donner les liens vers la plateforme de recette (pour les ventes, drives, tombolas…).
Le digital en renfort du terrain
Publier sur votre propre profil ou votre page pour attirer toujours plus de monde.
Penser à faire la promotion sur des pages ou des groupes thématiques en relation avec l’évènement.
Exemples Locaux
Contactez votre coordination départementale : https://www.afm-telethon.fr/fr/liste-des-coordinations