Description de l'animation
LE LAVAGE
- L’extérieur : la carrosserie, les roues, le pare-brise.
- L’intérieur : lavage des vitres, aspirateur, dépoussiérage complet, rénovation des plastiques.
- Des voitures mais aussi des vélos, des trottinettes…
- Adopter une démarche éco-responsable avec des produits adaptés.
LES PARTENAIRES
- Contacter les stations de lavage qui pourront vous prêter le lieu et le matériel le temps d’un week-end.
- Utiliser les stations de lavage et la main d’œuvre des pompiers proches de chez vous.
- Utiliser les stations de lavage de vos mairies.
LES CLIENTS
- Les particuliers.
- Véhicules des artisans locaux.
- Compagnies ou chauffeurs de taxis privés…
- Vendeurs de voitures d’occasion.
Une animation courte pour faire patienter le public !
- Pendant que le lavage s’effectue, manuellement ou par une machine, proposer une petite animation sur place.
- Repas, vente, animation spectacle…
Moyens de collecter
Réserver et payer son créneau en ligne.
En cas de précommande, encaissement au moment de la livraison avec un terminal de paiement sans contact.
Relais de promotion chez les clients potentiels et partenaires locaux.
Le digital en renfort du terrain
Animer votre événement sur un site Web, un évènement Facebook. Par exemple qui pourra être relayé largement.
Rendre visible votre évènement et vos moyens de collecte en communiquant sur les réseaux sociaux.
Demander à vos partenaires locaux de relayer l’évènement également sur leurs réseaux professionnels (LinkedIn).
Exemples locaux
Contactez votre coordination départementale : https://www.afm-telethon.fr/fr/liste-des-coordinations
Autorisations
Lavage avec eau (Interdiction sur la voie publique)
Nettoyage intérieur (respecter les mesures sanitaires)