Description de l'animation
QU’EST-CE QUE C’EST ?
C’est un défi sportif connecté, du 17 novembre au 12 décembre 2025.
- 1 application multi sports & loisirs pour impliquer le plus grand nombre.
- 1 accompagnement pas à pas pour la mise en place de la solution au sein de votre entreprise.
- 1 espace de partage de photos et de messages pour plus d’engagement.
- 1 page de collecte.
- 1 don pour l’AFM-Téléthon éligible au reçu fiscal (60%).
Le montant est en général, fonction du nombre de salariés de l’entreprise :
10 € minimum par salarié, avec un don minimum de 2 000 € (si moins de 200 salariés). En 2024, le don moyen a été de 5 000 €.
COMMENT ÇA MARCHE ?
- Inscription : création d’espace dédié sur l’application SPART via l’AFM-Téléthon.
- Un kit de communication à personnaliser pour lancer l’opération au sein de votre entreprise.
- Engagement des salariés via 15 contenus mettant en lumière les actions du Téléthon durant le challenge.
- Possibilité de créer des équipes au sein de l’entreprise (max 10) formées sur le mêmes modèle c.a.d. débutant par le nom de votre entreprise.
- Chaque utilisateur a un profil personnel avec ses propres indicateurs (niveaux/ badges /historique des activités et XP).
- Une page de collecte AFM-Téléthon aux couleurs de votre entreprise.
LES FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS
- Mobiliser tous les acteurs de l’écosystème de l’entreprise.
- Communiquer en interne et en externe par tous les moyens : réseaux sociaux, site internet de l’entreprise, newsletter, affichage, etc.
- Accompagnement de l’entreprise pour créer sa page de collecte avec son numéro de contrat.
Moyens de collecter
- Don de l’entreprise pour s’inscrire.
- Page de collecte pour les collaborateurs, les clients, les partenaires, les fournisseurs, …
COUP DE BOOST
- Boostez votre engagement avec une page de collecte personnalisée. Une page de collecte est l’équivalent d’une cagnotte en ligne, sa spécificité de collecter des dons permet l’émission automatique d’un reçu fiscal à chaque donateur.
- Mobilisez vos collaborateurs en interne pour encourager les dons.
- Diffusez la page en externe (réseaux sociaux, site web, newsletters).
- Multipliez votre impact en impliquant clients et partenaires.
Exemples locaux
Contactez votre coordination départementale : https://www.afmtelethon.fr/fr/liste-des-coordinations ou allez sur https://agir.telethon.fr/
Autorisations
Niveau1
RÉGLEMENTATION FISCALE
Reçu fiscal pour l’entreprise qui fait le don.
Reçu fiscal pour les personnes physiques et les personnes morales qui font des dons via la page de collecte.