Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
- Parce que vous faites des choses formidables : faites le savoir ! Donnez une visibilité à votre animation sur les réseaux sociaux.
- Pour valoriser l’équipe, les préparatifs, le programme, les coulisses, les défis, les participants…
- Pour donner rendez-vous et attirer de nouveaux publics et donateurs.
Comment ?
Animez vos réseaux sociaux avec des photos, des vidéos, des lives…
Créez un évènement Facebook (voir Fiche Action du même nom) :
- Astuce : les publications qui contiennent de l’image sont toujours celles qui ont le plus de succès (évitez le texte tout seul)
- Astuce (bis) : les visages, les témoignages = l’humain au cœur de l’aventure humaine, ça marche +++
Boostez votre animation terrain avec une page de collecte en ligne.
Pensez à mentionner les comptes officiels de l’AFM-Téléthon et de la coordination dans vos publications afin que ceux-ci soient avertis et repartagent vos contenus (en particulier sur Twitter et dans les stories Instagram qui sont les deux réseaux qui s’y prêtent le mieux).
Planifiez votre communication selon 3 temps forts :
- AVANT = annonce, teasing, préparatifs, programme, équipe, partenaires.
- PENDANT = montrer la participation : vidéos, lives, photos, témoignages, rappeler les objectifs, le pourquoi du comment…
- APRÈS = remerciements, bilan, collecte, donnez RDV à la prochaine édition.
Les #hashtags de campagne
#Téléthon2022 #MoiAussiJeDonne #ColoreTonTelethon
Facebook : @Telethon
Twitter / Instagram / TikTok : @Telethon_France
LinkedIn / YouTube : @AFM-Telethon
Exemples Locaux
Contactez votre coordination départementale : https://www.afm-telethon.fr/fr/liste-des-coordinations